5 coûts du déménagement cachés et inattendus

  • il y a3 mois
  • 1
Couts caches du demenagement

Lorsque vous achetez une maison , vous devez penser à une foule de nouveaux coûts. Outre l’hypothèque, il y a l’ assurance habitation , les taxes foncières, entretien et les réparations et plus encore. Comme la plupart des gens, vous avez probablement prévu dans votre budget les coûts typiques d’un déménagement , tels que les frais de déménagement et les fournitures d’emballage. Cependant, ce sont les coûts moins évidents qui ont tendance à surprendre les nouveaux propriétaires une fois qu’ils ont déménagé. Avant de commencer à dérouler le ruban adhésif, voici plusieurs coûts de déménagement inattendus à prendre en compte, ainsi que des estimations de ce que vous pouvez vous attendre à dépenser pour chaque tâche.

1. Frais de construction

Si vous emménagez dans un condo ou un immeuble à appartements, des frais peuvent être associés au déménagement. De nombreux immeubles facturent des frais pour les services qu’ils fournissent, Cela peut couvrir des services tels que, la supervision du déménagement ou la mise en place des ascenseurs de service lorsque leurs locataires emménagent ou sortent. Assurez-vous que ces frais sont pris en compte dans votre budget de déménagement si votre immeuble l’exige. Ces frais d’emménagement ne doivent pas être confondus avec les frais des propriétaires ou des associations de copropriétaires, qui sont distincts.

Selon les experts de l’industrie, les frais d’emménagement dans un appartement peuvent varier de 300 € à 500 €, selon l’immeuble et l’emplacement. Les frais peuvent augmenter avec le nombre d’étages dans un bâtiment.

2. Peinture

Idéalement, votre nouvelle maison aurait été fraîchement peinte avant sa mise en marché, mais ce n’est pas toujours le cas. Peindre avant d’emménager dans une nouvelle maison est généralement plus facile, car il n’y a pas de meubles ou de décoration à déplacer. Vous pouvez réduire les coûts en effectuant vous-même les travaux et en ne payant que la peinture et les matériaux. Mais cela peut vous prendre un certain temps si vous jonglez également avec des tâches de déplacement, et rien ne semble aussi net et propre qu’un travail de peinture professionnel.

3. Utilitaires

Personne ne veut se passer des nécessités modernes comme l’eau courante, le gaz et l’électricité. L’accès à Internet et le câble peuvent également être très importants, surtout si vous travaillez à domicile. Vous devrez tenir compte des coûts liés à la connexion de ces services bien avant le jour de l’emménagement, afin de ne pas être laissé pour compte. Cela est particulièrement vrai si les propriétaires précédents avaient débranché les services publics lorsqu’ils ont déménagé.

4. Épicerie et plats à emporter

Vous pensez peut-être : « Je dois manger de toute façon, alors pourquoi est-ce un coût de déménagement ? Cependant, un nouveau déménagement peut faire grimper temporairement votre facture d’épicerie typique. Et vous pouvez même opter pour des plats à emporter pendant un certain temps si vos plats et ustensiles de cuisine sont encore rangés.

Les gens voient généralement leurs dépenses alimentaires augmenter considérablement au cours de la première semaine après leur déménagement, car leurs ustensiles de cuisine peuvent encore être emballés dans des boîtes ou parce qu’ils sont occupés à faire la transition vers leur nouvelle maison.

5. Immatriculation du véhicule, assurance, etc.

En voici une qu’il est facile d’oublier : vous devez mettre à jour votre assurance automobile , votre immatriculation et votre permis de conduire avec votre nouvelle adresse personnelle. Et si vous changez d’état, vous devrez également débourser de nouvelles plaques d’immatriculation. Selon votre région, vous pouvez également avoir de petits coûts supplémentaires, comme les tests d’émissions. Cela ne changera peut-être pas immédiatement vos tarifs d’assurance, mais comme les assureurs utilisent votre code postal pour évaluer le risque, vous pouvez constater une augmentation des tarifs lorsque vous renouvelez votre police.

Nos conseils

Lorsque vous déménagez dans un nouvel endroit, vous rencontrerez inévitablement des dépenses surprises. Laissez une certaine marge de manœuvre dans votre budget pour aider à compenser certains des coûts imprévus du déménagement. Vous pouvez économiser de l’argent en mettant un peu de sueur et en vous attaquant à certains éléments par vous-même. Cependant, soyez réaliste quant à ce que vous pouvez assumer – et à ce qu’il vaut mieux laisser aux pros – pour assurer un déménagement fluide et transparent.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer