Calculatrice d'emprunt hypothécaire

Calculatrice hypothécaire

Mensuel
  • Principal & intérêt
  • Taxe de propriété
  • Assurance habitation
  • PMI
%

Comment calculer vos versements hypothécaires ?

Calcul emprunt hypothécaire

Le calcul derrière les versements hypothécaires est compliqué, mais la calculatrice hypothécaire de Bankrate rend ce problème mathématique rapide et facile.

Tout d’abord, à côté de l’espace intitulé « Montant Total », entrez le prix (si vous achetez) ou la valeur actuelle de votre maison (si vous refinancez).

Dans la section « Acompte », saisissez le montant de votre acompte (si vous achetez) ou le montant de votre capital (si vous refinancez).  Un acompte est l’argent que vous payez d’avance pour une maison, et la valeur nette de la maison est la valeur de la maison, moins ce que vous devez.

Ensuite, dans la case « Taux d’intérêt », entrez le taux que vous prévoyez payer.

Après, dans la case « Durée du prêt ».  Tapez la durée de remboursement qui est le nombre d’années que vous prévoyez pour remboursé votre hypothèque.

Vous pouvez aussi remplir les trois cases optionnelles qui concernent  la taxe de propriété, l’assurance habitation et l’assurance hypothécaire privée.

Coûts typiques inclus dans un calcul emprunt hypothécaire

  • Capital : Il s’agit du montant que vous avez emprunté au prêteur.
  • Intérêt : C’est ce que le prêteur vous facture pour vous prêter de l’argent. Les taux d’intérêt sont exprimés en pourcentage annuel.
  • Taxes foncières : Les autorités locales évaluent une taxe annuelle sur votre propriété. Si vous avez un compte séquestre, vous payez environ un douzième de votre facture fiscale annuelle avec chaque versement hypothécaire mensuel.
  • Assurance habitation : Votre police d’assurance peut couvrir les dommages et les pertes financières résultant d’un incendie, d’une tempête, d’un vol, d’un arbre tombant sur votre maison et d’autres risques. Si vous vivez dans une zone inondable, vous aurez une police supplémentaire, et si vous êtes dans Hurricane Alley ou dans un pays sismique, vous pourriez avoir une troisième police d’assurance. Comme pour les impôts fonciers, vous payez un douzième de votre prime d’assurance annuelle chaque mois, et votre prêteur ou réparateur paie la prime lorsqu’elle est due.
  • Assurance hypothécaire : Si votre mise de fonds est inférieure à 20 % du prix d’achat de la maison, vous devrez probablement souscrire une assurance hypothécaire, qui s’ajoutera également à votre paiement mensuel.

Comprendre votre versement hypothécaire

La majeure partie de votre versement hypothécaire est constituée du principal et des intérêts. Le principal est le montant que vous avez emprunté, tandis que l’intérêt est la somme que vous payez au prêteur pour l’emprunter. Votre prêteur peut également collecter un montant supplémentaire chaque mois à mettre sous séquestre, argent que le prêteur (ou l’agent de service) verse ensuite généralement directement au percepteur de la taxe foncière locale et à votre compagnie d’assurance.

Comment cette calculatrice hypothécaire peut vous aider ?

Lorsque vous établissez votre budget de logement, il est crucial de déterminer le paiement mensuel de votre maison – ce sera probablement votre plus grande dépense récurrente. Lorsque vous magasinez pour un prêt d’achat ou un refinancement, la calculatrice hypothécaire de Bankrate vous permet d’estimer votre versement hypothécaire. Pour étudier différents scénarios, modifiez simplement les détails que vous entrez dans la calculatrice. Le calculateur peut vous aider à décider :

  • Combien mettre. Bien que 20 % soient considérés comme l’acompte standard, ils ne sont pas obligatoires. De nombreux emprunteurs versent aussi peu que 3 %.
  • La durée de prêt qui vous convient. Si votre budget est fixe, une hypothèque à taux fixe de 30 ans est probablement la bonne solution. Ces prêts sont assortis de mensualités moins élevées, bien que vous payiez plus d’intérêts pendant la durée du prêt. Si vous avez une marge de manœuvre dans votre budget, un prêt hypothécaire à taux fixe de 15 ans réduit le total des intérêts que vous paierez, mais votre paiement mensuel sera plus élevé.
  • Si vous dépensez plus que vous ne pouvez vous le permettre. La calculatrice hypothécaire donne un aperçu du montant que vous pouvez vous attendre à payer chaque mois, y compris les taxes et les assurances.

Comparer les annonces

Comparer