Haras - 1 480 000€

En Provence, face aux îles d’Or et au pied du massif des Maures, en position dominante, une maison rénovée avec piscine et vue sur me.

Par une route qui s’élève à flanc de collines, les grilles de la propriété se découvrent au détour d’un virage. Elles s’ouvrent sur une allée d’une centaine de mètres bordée de chênes verts, qui permet d’accéder à la maison établie sur un promontoire plat de plus de 3 300 m².
La bâtisse se dévoile d’abord par sa façade est sur le côté de laquelle un emplacement de stationnement peut accueillir deux véhicules. Derrière un étroit porche en pierre sèche, une cour intérieur ombragée mène à la piscine après contournement de la maison.
Élevée de trois niveaux et édifiée en 1968, la maison s’organise comme une succession d’espaces de vie très lumineux. L’ensemble est constitué autour d’une cour semi-fermée au nord, idéale lors de la saison estivale car elle apporte ombre et fraicheur. L’étage bénéficie d’un double accès, intérieur et extérieur, ce dernier étant assuré par un escalier de pierres bordé d’un garde-corps en fer forgé à volutes qui le rend potentiellement indépendant. Coiffées d’une toiture à deux pans en tuile canal bordée d’une triple génoise, les façades enduites de couleur ocre rose ainsi que les fenêtres à œil-de-bœuf donnent à la bâtisse sa typicité provençale. De larges baies vitrées dans les pièces principales apportent modernité et fluidité à l’ensemble.
Enfin, le paysage qui se découvre au sud est formé par un vaste