Maison - 832 000€

Culturelle et dynamique, à moins d’une heure de la côte de Jade, Nantes est l’une des villes les plus attractives de France. La propriété est située dans un quartier qui surplombe la ville, avec des panoramas imprenables sur la Loire. À proximité directe du centre-ville et avec ses airs de faubourg historique, la Butte Sainte-Anne dévoile une facette méconnue de la cité ligérienne. S’y mêlent petites places et ruelles pittoresques, qui lui ont valu le surnom de « Petit Montmartre ».

Construite sur rue, la demeure est accessible depuis une venelle discrète de la Butte Sainte-Anne. Édifiée en 1880, elle développe 135 m² environ sur trois niveaux. Un mur est commun avec la propriété voisine tandis qu’à l’opposé, un haut mur en pierre prolonge la façade jusqu’à une porte de garage ouvrant sur un vaste préau d’environ 45 m², qui permet de stationner deux voitures.
Un marronnier remarquable et protégé étend sa frondaison par dessus l’enceinte. La bâtisse se prolonge sur l’arrière par un jardin de près de 800 m² exposé plein sud, jalonné d’arbres de hauts jets et d’une végétation luxuriante.
Un atelier de 6,60 m² et une remise de 5,80 m² attenants ainsi qu’une une dépendance cadastrée d’environ 12 m² complètent l’ensemble.