Maison De Village - 766 000€

En Normandie, dans une région historique, un petit manoir du début 19e s., son second logis, ses dépendances et sa piscine sur un terrain d’environ 3 h.

Quasiment sans circulation et, par conséquent très calme, une petite rue de village dessert quelques demeures. Un lourd portail en bois s’ouvre sur la propriété et ses bâtiments et annexes. Un chemin gravillonné mène vers le logis principal.
Datant du 19e s., le manoir est élevé sur deux niveaux sous combles et est flanqué de deux rajouts plus bas, dont l’un est prolongé par une arcade qui débouche sur une terrasse. Surmontées d’un toit en croupe en ardoise percé de fenêtres de toit et de lucarnes jacobines, les façades du corps central sont en brique pour la partie inférieure et à pans de bois pour la partie supérieure. Elles sont parsemées d’ouvertures pleines de fenêtres à petits carreaux protégées par des contrevents semi-persiennés. Coiffés d’un toit à deux pans en ardoise percé de lucarnes jacobines également, les deux pavillons sont élevés en brique.
Sur la droite du corps de logis principal, se situe une cuisine d’été, adossée à la piscine et à son pool-house. Derrière le manoir, un second logis est destiné à l’hébergement d’amis ou de la famille. Les dépendances sont composées de deux garages, d’un bûcher et d’un local qui sert au stockage du bois et des outils de tonte. Des abris pour chevaux sont présents sur une partie du terrain, en dehors du jardin. Deux vergers complètent la propriété.