Local Industriel/entrepôt - 1 100 000€

À l’entrée d’un village situé dans le parc naturel du Verdon, une ancienne usine de plus de 2 000 m² avec ses trois volumes indépendants à rénove.

L’usine a été édifiée dans les années 1960 et agrandie en 1975. Elle est depuis lors composée de trois bâtiments indépendants.
Le premier, au nord, est le plus ancien. Il abrite les espaces commerciaux au rez-de-chaussée et trois appartements au premier étage.
Les deux autres ont été créés en 1975 dans la continuité sud du premier. Ils abritaient les espaces industriels, aujourd’hui à rénover et à aménager.
L’ensemble a été édifié en parpaing puis enduit, et couvert par des toitures à deux pans en tuile canal. Les bâtiments sont baignés de lumière grâce à leurs nombreuses ouvertures – avec portes et fenêtres à double vitrage – au nord, au sud et à l’ouest.
Les sols des espaces extérieurs, initialement consacrés, pour l’essentiel, à la circulation, au stationnement et à l’entreposage, ont été majoritairement goudronnés ou gravillonnés. Des haies végétales, ponctuées de grands spécimens d’arbres, bordent le terrain.