Château - 1 470 000€

Dans la Saintonge, un château des 17e et 19e s., ses dépendances, son parc, sa piscine, son court de tennis, sur plus de 13 ha de prés et boi.

Depuis la départementale qui longe une dépendance au sud, l’entrée se fait par un haut mur fermé par un portail et surveillé par une échauguette à l’angle de la longère. Les dépendances, dont le plan est en U, se trouvent en face au château situé à l’arrière. L’ensemble forme ainsi une cour plantée de quelques arbres, dont des palmiers et un mimosa des quatre saisons à côté du château, entre autres. Élevé sur deux niveaux et coiffé d’un toit à deux pans en tuile de terre cuite, le château est flanqué d’une tour carrée en hors d’œuvre qui domine l’ensemble avec son toit recouvert d’ardoises. Les façades en moellons apparents sont percées de baies. Les encadrements et les chaînages d’angle sont en pierre de taille calcaire blanche aux nombreuses petites incrustations de coquillages.
Au nord-est du château, de grands arbres précèdent le terrain de tennis disposé en bordure des prés. Deux autres petites maisons de dépendance sont situées un peu plus à l’est, la première borde la piscine. Au nord, les prairies précédent les bois et l’ensemble est bordé par une rivière à l’est. Quelques murs témoignent de la présence jadis d’un ancien vivier.