Château - 3 300 000€

À 40 min du centre-ville de Toulouse, un élégant château du 19e s., son orangeraie, ses gîtes, son miroir d’eau et son parc de 10 h.

À l’écart des voies de communication les plus fréquentées, se présente l’entrée principale du domaine, constituée d’une esplanade en terre bordée d’un muret qui protège une haie de cyprès. Soutenu par deux colonnes cannelées à bossage et ornements floraux, le portail à grilles et fines volutes en fer forgé s’ouvre sur une allée carrossable qui sillonne le parc aux arbres centenaires.
À gauche, sur une petite colline, le château, élevé de cinq niveaux, domine le reste de la propriété. Construit à l’emplacement d’un ancien édifice castral du 16e s., il présente un toit à quatre pans en ardoise. Son perron bénéficie d’une vue sur le parc et sa pelouse en pente douce, qui rejoint l’entrée principale.
À l’ouest du château, se dresse un pigeonnier avec arcades et toit singulier à tuile plate évoquant une pagode, surmonté d’un lanternon.
Au sud, dans la partie est du parc, s’étendent les autres dépendances : des villas rénovées en gîtes ainsi qu’un autre bâtiment à restaurer. Par ailleurs, en face du château, un miroir d’eau occupe le centre de la pelouse bordée d’arbres centenaires. À sa droite, se tiennent une piscine et son pool-house puis, dans leur prolongement, une orangerie. Cette dernière est bordée d’une terrasse qui longe un côté de l’étang et précédée d’une aire de stationnement. Enfin, à l’arrière, un chemin mène à un court de tennis